Annemarie

L'enseignante

Je suis enseignante de yoga depuis 40 ans. J’ai fait ma formation à l’EFY Paris dans la lignée : « Yoga dans l’Esprit de K.Graf Dürckheim » qui correspondait bien à mon engagement dans la Voie du Zen.

Bernard Rérolle , qui fut mon enseignant-formateur pendant près de 20 ans, a souhaité que je prenne sa suite et je suis devenue formatrice dans cette même Ecole en 1994. J’ai quitté l’EFY en novembre 2020 et poursuis mon travail de transmission dans différentes structures sous formes de cours ou de stages.

Ainsi, je donne des cours de yoga à Paris dans le XVème arrondissement pour le compte de l’association Ureshiina au Carrefour Chrétien de Beaugrenelle « C3B » 54 Rue Emeriau.

J’y enseigne aussi la calligraphie japonaise (dans l’esprit du zen) que je pratique depuis plus de 30 ans.

Enfin, c’est aussi au C3B que je propose des cours d’anatomie appliquée aux postures de yoga, selon la méthode « Anatomie Pour le Mouvement » de Blandine Calais Germain qui m’a formée au tout début des années 80 et dont je fus la collaboratrice pendant de longues années.

J’enseigne l’anatomie dans différentes écoles de formation à l’enseignement du yoga ( Ecole de yoga Van Lysebeth, Ecole française de Yoga de Provence, Agama, Yoga du Monde.)

Je propose des stages plusieurs fois par an : yoganatomie, yoga et zen, yoga et calligraphie japonaise, Pratique de yoga dans l’esprit de Karfried Dürckheim et Bernard Rérolle. Je suis invitée régulièrement par des Associations de yoga en province pour animer des sessions de week end.

Je vous invite à découvrir toutes ces activités sur le programme de cette saison 2021-2022